Feu rouge grillé et affaire à suivre ...

> Routier

Posté le Le 28/08/2016 à 05:25
Bonjour
hier lorsque j'ai passé un feu on état orange et dés que je je suis arrivé juste au feu rouge il y avais é flash que j'ai rien compris.
est ce j'ai fait une erreur et si c'est oui quoi faire?
je suis touriste pour l'instant donc mon permis est étranger avec une voiture de location.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Bonjour Madame

si je comprends bien vous êtes passsée au feu orange et vous avez été flashée?
Dans ce cas vous allez recevoir une amende de 750 euros et vous n'aurez pas de retrait de points puisque votre permis n'est pas français.
L'avis de contravention va être envoyé à la société de location qui va vous la communiquer.

Cordialement

Tout dabore je suis Mr
etj'aurai toujours le droit de conduire avce mon permis? et si je veux régler ce probléme tôt comment faire?

Monsieur

Toutes mes excuses pour la confusion.
Citation :
etj'aurai toujours le droit de conduire avce mon permis?

Dans l'immédiat oui vous pouvez puisque vous n'avez reçu aucune notification d'un retrait ou d'une suspension.

Citation :
et si je veux régler ce probléme tôt comment faire?

Malheureusement vous devez attendre de recevoir l'avis de contravention.

Cordialement

Et si j'irai voir directement la police est ce je peut réglé ce probléme?

Bonjour Monsieur

Malheureusement cette voie n'est pas possible car la verbalisation ne se faitpas directement par les policiers et vous devez attendre de recevoir l'avis de contravention.

Cordialement

Posté le Le 29/08/2016 à 08:17
Bonjour,

En France, le feu orange n'existe pas. Les feux qui règlent la circulation aux intersections (carrefours) sont vert, JAUNE ou rouge (R412-29 du Code de la route français). Si le flash a fonctionné c'est que vous aviez franchi le feu rouge car le système de détection ne se déclenche qu'au feu rouge.

C'est le titulaire de la carte grise qui va recevoir un avis de contravention, donc la société de location. Cette dernière aura 2 choix :
- elle vous dénonce et vous recevrez un avis à votre nom,
- elle paye directement l'amende et prélèvera, sur vos comptes bancaire, le montant majoré des frais, conformément au contrat que vous avez signé avec elle.

Par contre, une fois l'amende payée, vous ne serez plus inquiété, le dossier sera clôt, pas de suspension possible de votre permis.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis