Informations contestation excès vitesse

> Routier

Posté le Le 04/10/2024 à 12:10
Bonjour j'ai été interpellé par les gendarmes pour "excès de vitesse" et donc reçu l'avis de contravention indiquant "conduite d'un véhicule à une vitesse excessive eu égard aux circonstances", je ne comptais pas contester mais en me renseignant j'ai vu qu'ils devaient mentionner les circonstances et le contexte de pourquoi ma vitesse était excessive, or il n'y a rien de précisé sur mon avis de contravention.
Est-ce que ça vaut le coup de contester?
J'ai vu qu'il fallait vérifier sur le PV complet si ces circonstances étaient indiquées, mais comment y avoir accès?
Merci d'avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/10/2024 à 13:25
Bonjour

Vous lisez beaucoup , et ces sites vous laissent dans la merde pour contester car ce n'est pas à la portée d'un béotien en droit routier ; surtout que vous êtes le conducteur identifié .
Laissez faire les juristes et les avocats , tout seul ce sera une ordonnance pénale à 150€ au minimum plus 31€ de frais .

Posté le Le 04/10/2024 à 14:23
Merci de votre réponse, effectivement ça ne vaut pas le coup de contester étant donné que mon amende est de 90€, si je veux voir avec un avocat ça sera le double du prix.. Merci

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis