Posté le Le 02/03/2023 à 09:09
Bonjour et bienvenue
Il faut déjà que les choses soient clairement identifiables en comparant EDLE et EDLS.
Ensuite, un propriétaire peut justifier le montant avec facture et devis.
"Cependant, il faut distinguer l’usure normale du logement pendant l’état des lieux et la dégradation du logement ou des équipements. La retenue sur le dépôt de garantie après la présentation d’une pièce justificative telle qu’une facture est possible pour les réparations diverses dans le logement, les travaux d’entretien nécessaires, le nettoyage du logement s’il est rendu très sale."
Si vous ne parvenez pas à parler à votre locataire, vous pouvez lui envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception., pour décrire les faits le plus précisément possible. Vous devez y joindre des documents pour appuyer votre propos (textes de loi, règlement, factures, photos...).
Si cela n'arrange pas les choses, vous pouvez engager une conciliation auprès d'un conciliateur de justice
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Marck ESP, Administrateur
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