Vente vehicule avec panne intermitente

> Routier > Obligation > Garanties de conformité

Posté le Le 19/04/2021 à 09:04
bonjour , je possede un vehicule que j'ai acheté y a 3 mois a un menbre de ma famille ,c 'est un vehicule qui a 8 ans qui est dans un etat parfait pour ne pas dire exceptionnelle .
l'été dernier elle a eu plusieurs pannes ou la voiture s'arretait en roulant puis redemarrait dans l'heure qui suivait .elle a été plusieurs fois chez le concessionnaire , ils ont changé beaucoup de choses , a chaque fois elle retombait en panne . sur le dernier passage chez le concessionnaire , pensant que la panne etait reparé le vehicule m'a été vendu .
2000 kms plus loin , repanne ! elle redemarre au bout de 20min , puis encore 2500kms plus loin repanne ! ce coup ci elle redemarre pas ! petit tour chez le concessionnaire , c'etait les 4 injecteurs , le concessionnaire nous dit que peut etre elle peut le refaire ...
la voiture , j'en veux plus , j'ai jamais fait de frais sur un vehicule , les 4 injecteurs m'ont couté 1500 euros .
si je veux la revendre , je dis au futur acquereur la verité , de toutes facons j'ai toutes les factures de tout ce qui a été changé qui prouve ma bonne foi .
si par hasard , il viendrait a tomber en panne au bout de 3000 ou 5000 kms , y a t'il vice caché ??
j'ai deja appelé ma protection juridique , il m'on passé un expert automobile , il m'a dit : la voiture roule ? moi je repond " ben oui " , il m'a repondu " ben alors tout va bien ! "
moi je me dis qu'il peut pas y avoir un vice caché car toutes les reparations ont été faites avec factures a l'appui et la voiture a toujours fonctionné .
merci a vous de m'aiguiller .

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/04/2021 à 09:47
Bonjour

J'ai eu ce souci il y a longtemps, je m'apprêtais à lancer une procédure, lorsqu'un ami méticuleux a découvert que cela ne provenait que d'un filtre à carburant défectueux (sur un véhicule presque neuf)...

Revendre un véhicule qui tombe régulièrement en panne alors que vous le savez, vous exposerait à d'éventuelle poursuites.
On parle de vice caché quand le vendeur ne l’a pas volontairement dissimulé à l’acheteur, c’est-à-dire quand il n’était lui-même pas au courant de la présence du défaut quand il a vendu le véhicule.
Lorsque le vendeur était au courant, on ne parle plus de vice caché, mais de dol ou vice de consentement (article 1137 du Code civil)

Posté le Le 19/04/2021 à 14:13
oui c'est vrai c'est un peu litigieux ..
le garage a juste dit , ca peut peut etre revenir comme ne pas revenir .
comme je dit , j'ai toutes les factures qui prouvent ma bonne foi , donc je ne le cacherai pas a l'acheteur les pannes qu'elle a eu . apres je sais pas si elle va tomber en panne car la concessoin ne le sait pas non plus .
je suis peut etre un peu parano , mais en aucun cas je cacherai quelque chose a l'acheteur .

Posté le Le 19/04/2021 à 16:12
C'est bien !

Posté le Le 20/04/2021 à 10:20
pour la peine , je viens de changer le filtre a gasoil !!
il etait sale , mais j'y connais rien , je sais pas si il etait tres sale , en tout cas y avait un petit peu de depot au fond .

Posté le Le 21/04/2021 à 11:30
Bonjour,

Votre vente devra, sous peine de nullité, être précédée du contrôle technique et le rapport de ce CT devra être remis à votre acheteur. Ce rapport devra avoir moins de 6 mois au jour de cette vente.

Posté le Le 25/04/2021 à 08:42
bonjour , bien evidemment , la voiture est dans un etat "quasi neuf " , le controle a moins de 6 mois et il est vierge ( rien n'est marqué ) et la voiture roule tous les jours sans aucun probleme !
chaque fois qu'elle a pu tomber en panne , elle a ete chez le concessionnaire et est ressorti réparé .j'ai les factures qui en atteste .
c'est moi qui suis parano et qui pense qu'elle va tomber en panne . ;-)

Posté le Le 25/04/2021 à 09:56
Vous n'avez pas vendu votre voiture, le CT c'est dans les 6 mois qui précèdent cette vente et non dans les 6 mois qui précèdent le jour où nous sommes.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis