Bonjour,
Citation :
mais si j'ai consommé la veille ,est ce que j'encours encore le délit de conduite sous l'emprise de stup? parce que apparemment ca ne reste que quelques heures contrairement a l'urine,
Encore faudrait-il le prouver. Si votre dose était de toute manière infime, le tribunal n'en tiendra pas compte. Mais n'oubliez pas qu'aux dires des experts, le Cannabis produit des effets dans le corps pendant encore des semaines après utilisation. N'espérez donc pas berner les juges aussi facilement.
Citation :
et on ne m'a pas parlé de comparution immédiate, on m'a dit que je passerai sans doute devant un adjoint au procureur,
C'est très très bon signe. On fait appel à l'adjoint du procureur généralement pour prononcer une mesure alternative aux poursuites (vous ne passerez donc pas en jugement): Ce dernier peut prononcer une amende et éventuellement une suspension du,permis de conduire. Cela dit, sans vouloir gâcher votre joie, votre permis sera très certainement annuler puisque vous n'avez plus de points.
Citation :
donc pour vous, ma seule possibilité c'est de prendre un avocat, que va t-il m'apporter dans une affaire comme celle-ci?
Attendez de voir ce que l'adjoint du procureur va vous proposer. Il ne peut de toute manière rien vous imposer. S'il prononce une amende ou une suspension de permis, il lui faudra votre accord. A défaut, il doit vous laisser un délai de réflexion.
Vous êtes convoqué pour quand?
Bien cordialement.