Information complémentaire "Formation 125"

> Routier > Permis > Permis moto

Posté le Le 06/03/2022 à 18:21
Bonjour,

Je vous contacte, car je suis titulaire du permis B depuis + de 2 ans, et que je suis censé faire la formation de 7h pour avoir l'équivalence du permis A1 pour conduire une 125 (de moins de 15cv).

Cependant, il y aurait une dérogation (entre autres) pour ceux qui apporteraient la preuve d'assurance d'une motocyclette légère entre 2006 et 2010, ce qui est le cas car j'ai conduis une 49cc.

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/peut-on-conduire-scooter-roues-moto-permis-b#:~:text=Vous%20pouvez%20suivre%20la%20formation,d%27obtention%20du%20permis%20B.&text=Si%20vous%20avez%20eu%20le,partir%20du%2020%20novembre%202020.

J'en viens à ma question, sur justement la définition de 'motocyclette légère', est-ce inférieur à 15cv, ou bien cela exclue t-il les 49cc?

Je vous remercie,

Juilien

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/03/2022 à 20:17
Bonsoir
Il faudra fournir une attestation de formation ou relevé d'informations de votre assureur. Ce document atteste que vous avez conduit une moto légère.
Voici la définition des catégories L:

https://www.cer-reseau.com/dossier-details/28-l5e-l3e-b1-am-l7e

Posté le Le 07/03/2022 à 06:20
Citation :
J'en viens à ma question, sur justement la définition de 'motocyclette légère', est-ce inférieur à 15cv, ou bien cela exclue t-il les 49cc?

Bonjour,
Les 49cc sont des cyclomoteurs, pas des motos légères...

Posté le Le 21/10/2022 à 11:25
Bonjour
C'est à toi de voir si la formation que tu auras reçue te semble suffisante.
Rien ne t'empêche de rajouter des heures de plateau ou une formation complémentaire.

Edit : suppression d'un lien non autorisé.

Posté le Le 24/10/2022 à 08:56
Bonjour,

Cela dépend de chacun, mais étant donné que j'avais fait 4 ans en quotidien en mécaboite, cette formation était + une remise à niveau qu'une formation à proprement parler.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis