Corrélation suspension permis administrative et judiciaire

> Routier > Permis > Permis voiture

Posté le Le 19/07/2024 à 00:50
Bonjour marque de politesse CG du forum
Ta suspension partira a partir du moment où tu auras ramené ton permis a la gendarmerie environ 1 mois après le jugement ils t appelleront, tu pourra conduire entre temps si l administrative est finie, il faut réclamer le permis a la gendarmerie.

Ca m étonnerait que le préfet annule quoi que ce soit et ils te mettront dans tous les cas au moins autant que ta suspension administrative et la soustrairont a la suspension pénal. Compte 4 mois si c est la première fois et fait tout pour pas en prendre 6, sinon tu va avoir de gros problème pour t assurer, radiation a la fin du contrat et fiché 5 ans agira, visite psychotechnique, contrôlé thc dans un an...

Si c est pas la première fois même si tu n'est pas en récidive ou si il y avait un peu d alcool même sous le taux, j' ai bien peur que tu ne fasse qu étaler la peine qui sera la meme. C est bizarre qu il t ai mis 6 mois, si tu n est pas dans le conditions que je viens de citer. L administrative c est 2 mois d'habitude

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/07/2024 à 06:51
bonjour
Citation :
Le modérateur Chaber fait probablement parti des personnes qui appliqueraient la même peine à quelqu'un qui vole une pomme pour se nourrir qu'à celui qui vole une bijouterie pour se payer une porche.

Les juges ou les préfets savent faire la distinction entre une personne qui est en cas de nécessité et un consommateur de drogue

Citation :
Quand à la remarque financière, encore une fois aucune part des choses entre un avocat à plus de 1000€ et du cannabis à 20€.

deux mois sans drogue permettraient de vous payer un avocat


Si je fais toutes ces démarches, seul et sans avocat, c'est peut-être que j'ai de bonnes raisons.

Citation :
J'ai fait opposition pas pour réfuter ma culpabilité mais pour refuser une peine par défaut qui ne tient compte d'aucunes circonstances atténuantes ni prise en compte de la situation sociale , professionnelle et fiscale qu'un juge devrait obligatoirement faire (j

En conduisant un véhicule sous emprise de stupéfiant vous connaissiez les risques

__________________________
Modérateur

Posté le Le 19/07/2024 à 09:25
Bonjour,

Citation :
deux mois sans drogue permettraient de vous payer un avocat

Encore une fois, vous parlez sans savoir.
Je n'aurai probablement pas eut assez de ce qui reste de ma vie pour me payer un avocat avec ce que je consommais.

Citation :
En conduisant un véhicule sous emprise de stupéfiant vous connaissiez les risques

Je n'était pas sous emprise, comme stipulé dans un précédent post, je ne comprends même pas la détection au test aux vus du nombre de jour depuis la consommation du cannabis. Seul possibilité que je vois c'est une présence de THC supérieur aux normes dans le CBD que j'ai par prescription médicale (dont je n'avait pas fait consommation non plus depuis la veille au soir).

Citation :
Les juges ou les préfets savent faire la distinction entre une personne qui est en cas de nécessité et un consommateur de drogue.

Dans ce cas j'ai peut-être mes chances auprès du préfet.

Gege15, c'est bien 6 mois, Stage, test psycho, commission médical, etc... Juste cannabis, première fois, plus de 30ans de permis, 12 points... Règle strict par défaut à priori suivant les barèmes.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis