Bonjour,
La date de perte des points est celle où la condamnation est devenue définitive (délai de recours dépassé pour un jugement ou paiement de l'amende forfaitaire). Sitôt le permis arrivé à zéro points, il n'est plus possible de regagner des points.
Le truc c'est que j'ai perdu mon permis de conduire ( je l'ai fait tombé par terre quelque part) donc dans ce cas là je ne pourrais pas renvoyer mon permis au préfecture donc devrai je en commander un nouveau est ce que cela veut dire que mon permis ne sera pas annulé? Ou sera t'il annulé car même?
Faites une déclaration de perte au commissariat. Le fait de renvoyer votre permis ne sert qu'à vous empêcher de vous en servir, cela n'a pas d'incidence sur sa validité.
Si je pars vivre à l'étranger avant de payer l'amende où je vais perdre 4 points ( avant que mon solde descend à 0) , si j'échange mon permis de conduire Français pour un permis de conduire Anglais ou un permis d'un autre pays Européen est ce que mon permis restera valide ou sera t'elle annulé?
Il sera peut-être valide à l'étranger mais pas en France.
Mon solde de points sera t'il à 0 ou remontera t'il à 12 points?
un permis étranger n'a pas de points.
La perte du permis français entraîne la perte du droit de conduire en France, peu importe si le conducteur a aussi un permis étranger à produire :
https://www.courdecassation.fr/decision/62833bc65a52a8057d9917a2
Me conseillez vous de commander un nouveau permis de conduire ou pas?
Si vous obtenez un duplicata, cela vous permettra de l'envoyer à la préfecture. Je pense que ce serait le mieux puisqu'ainsi la procédure sera respectée.
Je crois que vous devez vous résigner à vous passer de permis en France jusqu'à l'avoir à nouveau obtenu. Vous semblez avoir une conduite assez consommatrice de points, peut-être faut-il travailler cette question ?
__________________________
Modératrice