Cher monsieur,
Citation :
Je pense qu'il s'agit d'une suspension administrative, je n'ai a aucun moment été convoqué, ni devant le tribunal, ni devant aucune commision.
Cordialement.
Je pense aussi mais je suis très supris.
En effet, le Code de la route impose la convocation du conducteur lorsque la suspension administrative est prise après avis de la commission. L'absence de cette convocation pose un problème susceptible d'entrainer à mon sens la nullité de la suspension administrative dans votre cas.
En outre, la décision de suspension du permis de conduire doit être notifiée par lettre recommandé AR si elle n'est pas prononcée d'office lorsque vous êtes sur place:
Citation :
Article R224-4 du Code de la Route:
A l'issue du délai de mise à disposition mentionné à l'article R. 224-3, ou dès la fin de la période de rétention si l'intéressé en fait la demande, le permis de conduire lui est restitué par lettre recommandée avec accusé de réception si aucune mesure de suspension n'a été décidée.
Lorsqu'une mesure de suspension a été prise en application de l'article L. 224-2, elle est notifiée à l'intéressé soit directement s'il se présente au service indiqué dans l'avis de rétention, soit par lettre recommandée avec accusé de réception.
Il y a donc dans votre cas un certain nombre d'anormalités.
Aussi, je vous invite à former au plus vite un recours gracieux auprès de la préfecture, mentionnant l'article du Code de la route cité plus haut et demandant à ce que la suspension prenne effet à compter du jour de l'infraction sinon quoi, vous saisirez le tribunal administratif.
Très cordialement.