Bonjour,
Si vous ne pouvez pas installer l'ethylotest anti-démarrage, pourquoi vous êtes vous engager à cela ?
Je pense que cela ne va pas jouer en votre faveur et qu’évidemment la sanction administrative ne sera pas revue à la baisse.
Evidemment ne vous amusez pas à ne pas respecter l'obligation de conduire avec un EAD si cette obligation est maintenue,
car les peines sont lourdes :
Vous risquez une amende pouvant aller jusqu'à 1 500 € si vous ne respectez pas l'obligation de conduire un véhicule équipé d'un EAD : EAD : Éthylotest anti-démarrage.
Vous risquez la même amende si vous utilisez le dispositif de manière frauduleuse.
Cette sanction s'applique aussi au complice de l'infractionActe interdit par la loi et passible de sanctions pénales. Par exemple, au passager qui utilise l'EAD à la place du conducteur.
Votre véhicule peut être immobilisé et mis en fourrière sur autorisation du préfet ou du procureur de la RépubliqueMagistrat à la tête du parquet (ou ministère public). Il est destinataire des plaintes et signalements. Il dirige les enquêtes, décide des poursuites et veille à l'application de la loi..
6 points sont retirés du permis de conduire.
Vous risquez également les peines complémentairesSanction qui peut s'ajouter à une peine principale de prison ou d'amende. Exemples : privation des droits civiques (droit de vote et éligibilité...), obligation de soins, retrait du permis de conduire. suivantes :
Suspension du permis pour une durée de 3 ans maximum (sans aménagement possible en dehors de l'activité professionnelle)
Interdiction de conduire certains véhicules, y compris les véhicules sans permis, pour une durée de 3 ans maximum
Obligation d'accomplir, à vos frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière
Confiscation de votre véhicule.
Source :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2671