Cher monsieur,
Citation :
Etant étudiant avec un permis probatoire et des parents avec une situation financiere pas tres stable j'aurai s'il été possible que le permis sois juste suspendu et que pourmontrer que j'y tiens vraiment, faire des test urinaire chaque mois pour leur prouver ma bonne volontée.
Ce fut une grosse galere pour moi de payer ce permis, et je veux vraiment pas avoir à repasser par là.
Les règles procédurales sont strictes, bien encadrées par la loi et des procureurs chargés de l'appliquer, et ces procédures ne laissent guère de place à la bonne volonté réelle ou supposées des justiciables. En clair, il n'y a pas beaucoup de place laissée à la négociation.
Il ne va pas être possible de leur proposer une sorte de marchandage; cela étant, je doute que votre permis soit annulé pour un fait aussi léger.
Si votre casier judiciaire est vide, il est probable que vous ayez une petite suspension administrative du permis de conduire, ainsi qu'une composition pénale dans laquelle vous devrez verser une amende dite de "composition" (généralement 200 à 300 euros).
Très cordialement.