Bonjour Monsieur,
Citation :
Est ce que les methodes utilisées par l'agent de police laisse la place à une contestation qui m'exonererai de l'amende? A t'il le droit de changer d'accusation, peut il me reprocher deux infractions differentes l'une mettant en evidence la veracité de l'autre.A t'il le droit de s'appuyer sur des fait improbable.
Vous ne me repondez que sur des faits de procedures et j'aimerai simplement savoir si il a fait une erreur lors de l'arrestation en ayant recours à des methodes malhonnetes?
Je suis plus que navrée mais il est très difficile d'affirmer que le policier a bien agi ou non. En effet, il faut savoir deux choses et ce sur un plan juridique car c'est sur ce seul terrain que vous pouvez agir.
Tout d'abord le franchissement du feu orange est une infraction.Le feu orange comme le feu rouge est un feu d'arrêt.
E,suite, le procès verbal a force probante jusqu'à preuve du contraire. Or il me semble très difficile d'apporter la preuve que vous n'êtes pas passé à l'orange.
En discutant avec l'agent vous avez pu contester l'infraction et faire changer celle ci du passage au feu rouge au feu orange ce qui modifie le montant de l'amende.
Je comprends que vous puissiez vouloir contester cette amende et rien ne vous en empêche mais je crains fort qu si vous ne disposez pas d'arguments solides permettant de mettre en doute les faits (ex: le carrefour est très compliqué et il difficile de voir les feux, beaucoup de circulation, la circulation était telle que vous n'avez pu vous arrêter au moment où le feu passait à l'orange)votre contestation soit rejetée.
Bien cordialement