Audition en gendarmerie, controle routier

> Routier > Perte de points > Drogues

Posté le Le 20/06/2024 à 17:27
bonjour, lundi dernier j'ai été testé positif aux stupéfiants lors d'un contrôle routier
j'ai refusé le test sanguin parce que le gendarme m'a dit que c'était à moi de payer, ce qui est faux
n'ayant aucune preuve de son mensonge, ai-je le droit d'enregistrer (en douce bien sûr, sinon le gendarme pèsera chacun de ses mots) mon audition de demain à la gendarmerie, en espérant faire reconnaitre au gendarme qu'il m'a menti?
et si j'arrive à enregistrer sa reconnaissance du mensonge, ai-je le droit de déposer une plainte contre lui?
merci pour votre réponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/06/2024 à 17:49
Bonjour,
Enregistrer à son insu ? Vous jouez avec le feu...
Faites plutôt profil bas et mettez vous en mesure de respecter la loi.

Posté le Le 29/06/2024 à 18:49
merci mais ma maman m'avait déja donné le même conseil...
je pensais trouver des réponses judiciaires, pas morales!!

Posté le Le 29/06/2024 à 19:00
Vos recours :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2546/personnalisation/resultat?lang=&quest0=1&quest=

Votre enregistrement ne vaudra que pouic parce que le gendarme contestera et qu'il est assermenté.
Donc au mieux il ira à la poubelle, au pire il vous vaudra des ennuis supplémentaires.

Posté le Le 29/06/2024 à 20:57
Et le 20/06 vous disiez "convocation demain" donc le 21 ?
Vous avez enregistré l'entretien ?
Que s'est il passé ?

Posté le Le 30/06/2024 à 04:33
Bonjour,

Au passage, faire profil bas et donne des gages d'amélioration de sa conduite n'est pas une leçon de morale mais un bon conseil sur l'attitude à adopter pour éviter d'avoir trop d'ennuis.

__________________________
Modératrice

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis