Chère madame,
Citation :
Je vous supplie expressément de me faire savoir, s'il y un moyen d'éviter mon annulation de permis? Dois- je demander à être convoquée auprès du Juge du Tribunal Administratif pour déposer une requête? Et comment dois-je procéder?
A part ces "petits" excès de vitesse, je pense être une bonne conductrice, concentrée qui limite à l'ordinaire la limitation de vitesse.
Dans l'attente de vous lire,
Je vous prie d'agréer, Messieurs, l'expression de mes salutations distinguées.
Il est tout à fait possible de contester l'ensemble des retraits de points effectués dans tous les PV d'infraction routières récapitulés dans le formulaire 48 SI, dans un délai de deux mois à compter de la réception de ce formulaire mais c'est très compliqué.
En effet, il est obligatoire de prendre un avocat spécialisé en Droit routier et d'intenter une recours pour excès de pouvoir contre le formulaire 48 SI, fondé sur le défaut d'information préalable au retrait de point.
Cela coute très cher (3000 à 4000 euros en moyenne), cela prend longtemps (2 à 3 ans). Bref, cette solution est clairement réservée aux cadres sup' qui gagnent très bien leur vie..
En dehors de cette solution, il n'en existe aucune autre malheureusement. La répression est telle que le système administratif se moque de votre situation personnelle, de votre difficulté à l'égard de votre travail. L'invalidation du permis étant une peine
automatique elle est par définition très souvent injuste...
Très cordialement.