Bonjour Monsieur
Citation :
Et qu'il y a trois ans j'ai été arrêté en Possession de stupéfiant (erreur de jeunesse), qui m'a valus 3 ans de mise à l'épreuve qui se termine en Janvier.
Cela n'aura en toute logique aucune incidence puisque les infractions n'ont pas de corrélation.
Citation :
J'aimerais savoir se que j'encoure, sachant qu'il y a 3 mois j'ai perdu 2 point pour excès de vitesse par un radar automatiques, donc il ne me reste que 10 points.
L'article R413-14-1 du code de la route dispose que "Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de dépasser de 50 km/h ou plus la vitesse maximale autorisée fixée par le présent code ou édictée par l'autorité investie du pouvoir de police est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe".
Vous encourrez donc une peine d'amende de 1500 euros.
Par ailleurs, vous encourrez également des peines complémentaires:
1° La suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle, ni être assortie du sursis, même partiellement ;
2° L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;
3° L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;
En outre, cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.
Cordialement