Bonjour Madame,
Citation :
Pour justifier le contrôle, ils indiquent que je roulais vite au niveau de parking où des véhicules commencent à sortir lentement en marche arrière (je vous précise qu’il est 2 h du matin et qu’il n’y a pratiquement personne dans la rue) cette information est fausse.
En vertu de l'article 429 du code de procédure pénale, la valeur probante du procès verbal fait foi jusqu'à preuve contraire. Autrement dit ce qui est indiqué sur le Pv est considéré comme reflétant la vérité jusqu'à ce que vous apportiez la preuve contraire. Vous pouvez donc contester ce qui est noté par écrit ou par témoin en vous appuyant sur des arguments objectifs, ce qui en l'espèce va être délicat.
Citation :
De plus sur mon avis de rétention du permis on indique un taux de 0,43 en taux le plus bas alors que je n’ai pas vu ce chiffre, j’ai vu 0,42 (je n’ai rien pour le prouver). Dans mon dossier pénale il n’y a pas le il n'y a pas le contrat d'entretien du matériel (éthylomètre) ainsi que le ticket qui confirme le taux.
Je comprends bien mais là c'est votre parole conte celle du policier. Est ce que le taux est bien noté sur le PV?
Citation :
J’ai un PV qui indique comme objet : saisine interpellation, dans lequel on indique l’infraction commise de vitesse excessive. (je n’ai pas été verbalisée)
Ensuite j’ai un deuxième PV complémentaire qui indique comme objet : Notification de mise en garde à vue. Pendant ma garde à vue je n’ai jamais eu connaissance de ces 2 PV.
Pour compléter le tout j’ai un 3 PV qui à comme objet : Audition de Mme Maugé. Lui ne parle que de mon taux d’alcool qui retenu à 0,43 et sur le fait que je dise que les flics font du racket pour l’état (je l’ai dit)
Il y a trois PV car trois faits se sont déroulés: votre arrestation pour excès de vitesse, votre placement en garde à vue, votre contrôle de taux d'alcoolémie.
A l'issue de votre garde à vue avez signé les PV?
En conclusion, quelles sont les suites données à votre affaire? Avez vous fait l'objet d'une rétention administrative de permis de conduire?
Bien cordialement