Cher monsieur,
Citation :
bonjour donc je viens d'avoir le compte-rendu compo pénale 350€ amendes + 22€ frais justice +5mois de retrait de permis et pas d'étalement de paiement possible pour 350€ d'amende.
j'ai choisi la solution de ne pas payé l'amende (en pensant qu'avec les delais de 45j, plus rappel + huissier j'arrive a passé l'année), mon relevé de condanation pénale me demande un cheque et un exemplaire du relevé de condamnation à émettre à la trésorerie des amendes et condamnations pécunaires de ma ville...
Pouvez vous m'indiquer le moyen le + simple et le moins onéreux pour esquiver 11 moins a partir d'aujourd'hui le retrait de mes points, est ce qu'une majoration de l'amende pénale entrainera mon retrait de points ou aura t 'il lieu seulement au paiement?
En cas de non exécution de la composition pénale, le procureur de la république n'a pas le choix: Il doit saisir la juridiction de jugement afin qu'il soit statué sur votre cas selon la procédure de jugement de droit commun.
Il n'y a donc pas de moyen meilleur qu'un autre: La seule chose que vous pouvez faire, c'est très justement ne rien faire et prier pour que le jugement intervienne après votre récupération de points sur le permis de conduire.
Citation :
D'ailleurs sans paiement y'aura t 'il restitution du permis le 12/06?
Oui, puisque votre permis ne fait l'objet que d'une suspension administrative et qu'aucune suspension judiciaire n'a pour le moment été prononcées (en dehors de la suspension administrative).
Très cordialement.