Posté le Le 04/05/2021 à 06:18
Bonjour,
La perte de 4 points ne correspond pas à l'infraction délictuelle de conduite après consommation de stup. C'est 6 points, pas 1 de moins. Je pense que martin0210 a dû commettre une autre infraction qui, elle, entraîne le retrait de 4 points (exemple : non respect du feu rouge ou du STOP), le retrait des 6 points pour stup. se faisant plus tard, tout dépend de la fiche NATINF qui a été remplie par le greffe du tribunal et adressée au FNPC.
Le retrait des points n'étant pas, même il y a 3 ans, une sanction pénale, il n'est pas à la libre disposition du tribunal donc, ni les juges, ni le procureur, ni l'avocat n'en font mention à l'audience, c'est une mesure administrative automatique qui suit le jugement, la matérialisation de ce retrait pouvant se faire bien des mois après le jugement.
C'est pourquoi, 4 points seulement pour une conduite sous stup. me paraît impossible, même à cette époque, donc soit le greffe s'est trompé sur le code NATINF et le code enregistré ne concerne que 4 points (erreur qui arrive de temps en temps), soit il y avait 2 infractions, celle qui entraine 4 points de retrait et elle a été enregistrée, et celle qui entraine 6 points et elle a été oubliée, passée à la trappe, et c'est tant mieux pour martin0210.
Quoi qu'il en soit, si dans les 3 ans après le dernier retrait de points aucun autre retrait n'est enregistré, martin0210 doit retrouver automatiquement 12 points sur 12, peu importe le maxi possible dont il disposait il y a 3 ans donc même s'il était encore en probatoire à cette époque, la durée du probatoire n'étant jamais prolongée.
Posté le Le 04/05/2021 à 06:29
BONJOUR "Suisse"
Rien ne vous interdit de respecter les CGU...
__________________________
Marck ESP, Administrateur
Merci aux bénévoles, qui font en sorte que ce point d'accès au droit reste constructif et respectueux des autres, sans joute verbale ni concours de réponses compulsives (-_-)