Vice caché vente camping car

> Routier

Posté le Le 29/09/2024 à 12:52
Bonjour,
Un ami a acheté un camping-car d'occasion il y a plusieurs années. Depuis, celui-ci a été revendu 3 fois. Le dernier propriétaire subit apparemment des infiltrations d'eau et a décidé de porter plainte contre mon ami. Il a reçu sa convocation au tribunal.Est-ce normal ? N'est-il pas logique que la personne se retourne vers le dernier propriétaire ? En 5-6 ans il s'en est passé des actes de vente et il y a aussi l'usure. Que peut faire mon ami qui est consterné ? Merci à vous

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 29/09/2024 à 15:31
Bonjour et bienvenue

Il est peu probable que la plainte du dernier propriétaire puisse aboutir avec succès, surtout si le camping-car a été revendu plusieurs fois.

Dans un tel cas,une expertise judiciaire peut être nécessaire pour déterminer l’origine et l’ancienneté des infiltrations, seule la justice peut l'ordonner, il reste à votre ami à attendre la suite des évènements.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Merci aux bénévoles, qui font en sorte que ce point d'accès au droit reste constructif et respectueux des autres, sans joute verbale ni concours de réponses compulsives (-_-)

Posté le Le 30/09/2024 à 10:34
Bonjour,
Merci. Si mon ami avait vendu avec un vice caché je pense déjà qu'il se serait renseigné au vendeur initial. S'il l'avait revendu en connaissant ce défaut ( ce qui n'est pas le cas) le propriétaire suivant se serait manifesté... là il y a eu 3 acheteurs pas 1 seulement en 5 ans. Merci à vous. Attendons !

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis