Cher monsieur,
Citation :
Que signifie dans un Bail emphytéotique la formule, ce bail a un caractère rural suivant les articles 937 à 950 du code rural.
J'aurai besoin de savoir d'où est-ce que vous tirez le numéro de ces articles?
En effet, le Code rural a été réformé en 1999 et ces articles ne sont plus les bons. Impossible donc de connaitre les tenants et les aboutissants de ces articles.
Cela étant, je pense savoir ce à quoi vous faites référence. Le bail emphytéotique est un bail dont les effets sont régis par le Code rural (mais plus par ces articles). Un tel bail est donc nécessairement conclut dans ce cadre rural.
Citation :
Que veut dire la phrase donne un droit réel au preneur.
C'est une expression juridique "pure et dure". En droit, on distingue le droit personnel qui est un droit envers une personne (exemple: une créance contre quelqu'un, c'est le cas d'un bail d'habitation classique) et le droit réel. Le droit réel est un droit sur une chose et non contre une personne.
En clair, cela signifie que le titulaire d'un bail emphytéotique a des droits qui sont beaucoup plus proches de celui d'un propriétaire que de celui d'un locataire. Ceci étant tenu au fait que le bail rural a vocation à durer longtemps et qu'il est très difficile de le résilier.
Citation :
Le Bail emphytéotique d'une telle teneur peut-il être assimilé à une autorisation de sous-location.
Conformément à l'article L451-1 du Code rural, le preneur d'un bail emphytéotique disposant d'un droit réel sur le bien, il peut tout à fait sous-louer les immeubles donnés en bail emphytéotique.
Donc à votre question, la réponse est oui.
Très cordialement.