Bonjour,
Quelles sont les prétentions de l’agriculteur ? Son avocat a dû vous les exposer avant de saisir le tribunal.
Il bénéficie certes d’un droit de préemption mais, s’il prétend à l’annulation de la vente, c’est pour acheter.
Acheter quoi ? La maison qu’il n’occupe pas ainsi que le hangar ? Ou le hangar seulement ?
S’il ne veut pas acheter, il ne peut faire annuler la vente. Mais en ce cas il peut exiger la poursuite de l’exécution du bail (si bail il y a). Pour vous ce pourrait être un motif d’annulation de la vente aux torts du vendeur ou, tout au moins de réduction du prix de vente.
Seriez-vous disposé à accepter l’occupation du hangar ?
De toute façon la responsabilité du vendeur est en cause. Il ne pouvait ignorer que son hangar était occupé par un agriculteur et il vous doit une garantie en cas d’éviction.
Citation :
Personne ne savait l existence d un bail et en plus il y a jamais eu loyer versé.
Il appartient à l'agriculteur qui le revendique d'en prouver l'existence. S'il n'y a pas trace d'un loyer, ce sera difficile pour lui.