Les voisins ont eu l idée de mettre leur bac à compost à 1m de ma fenêtre. Je suis en location et ma fenêtre donne sur leur jardin. Par discrétion, depuis qu ils sont là nous avons maintenu les volets entrebâillés et nous n entrouvons la fenêtre qu en cas de besoin d aération. J avais remarqué des mauvaises odeurs style Amoniac, vieille urine. nous avons nettoyé les pièces concernées et ça n a rien changé. Désormais l odeur imprégne la maison.
Y a t il des règles en ce qui concerne les composteurs de distance par rapport au lieu de vie? En période de chaleur c est une vrai puanteur et surtout nous ne pouvons plus aérer, la maison est vieille , les fenêtres ne sont pas étanches à l air, donc même fenêtres fermées ça pue
Ils ont un terrain assez grand pour le mettre ailleurs que sous ma fenêtre. Ce n est donc pas une question de place.
vu qu'il s'agit d'une contravention de troisième classe, vous pouvez aussi demander aux gendarmes de venir chez vous pour constater et verbaliser le voisin indélicat.
Je pense que dans premier temps les gendarmes iraient voir votre voisin pour lui demander de se mettre en conformité.
Dans un second temps ils pourraient verbaliser si les nuisances olfactives devaient perdurer.
__________________________ De la discussion jaillit la lumière.
PAGE : [ 1 ]
Posez votre question juridique
Nos juristes bénévoles répondent à toutes vos questions juridiques - 100% Gratuit