Problème chien divagation a mis en danger santé de mon chien
> Rural
Posté le Le 21/05/2022 à 22:35
Bonjour,
Il y a quelques semaines (lors des chaleurs de notre chienne de bientôt 12 ans), un chien tout le temps en divagation dans le village s'est introduit dans notre jardin (clôturé avec portails etc) et à monter notre chienne.
Ne voulant pas lui faire courir le risque d'une potentielle grossesse à son âge, notre véto a conseillé un avortement (2 piqûres pendant 2 jours de suite).
Suite au 2 piqûres, ma mère a remarqué que notre chienne ne mangeant plus, était "molle" et saignait au niveau de sa vulve. Elle l'a donc ramené chez le véto et celle ci nous a dit que c'était très rare mais qu'elle avait une bactérie résistante et que c'était forcément le chien qui lui avait refilé...
Hors le propriétaire de ce chien ne veut payer aucun frais de véto, alors que selon moi il est responsable des actes de son chien qu'il laisse volontairement divaguer Dan sle village.
Notre chienne a encore des echographies de prévu et si la bactérie est toujours là, on en sera à 3 avortements... Donc autant dire que niveau santé de notre chienne et argent ça fou les boules.
Que peut-on faire contre ce propriétaire ? Doit on porter plainte ?
Le maire du village a rigoler à notre histoire et à répondu que ce chien était un chien de tallu et qu'il se baladait juste grrr
Merci d'avance pour votre aide
![Poser une question](/images/btn_nouveau.png)
 
![Ajouter un message - répondre](/images/btn_repondre.png)
Posté le Le 21/05/2022 à 23:27
Posté le Le 22/05/2022 à 05:41
Bonjour
Ajoutons que sur le plan pratique, il serait prudent d'administrer à votre chienne, un traitement anti chaleurs...
__________________________
Marck ESP, Administrateur
Merci aux bénévoles, qui font en sorte que ce point d'accès au droit reste constructif et respectueux des autres, sans condescendance ni concours de réponses compulsives (-_-)
Posté le Le 22/05/2022 à 09:43
Bonjour,
Le maire est tenu d'intervenir, soit.
Mais si le maire n'intervient pas, on fait quoi ?
Posté le Le 22/05/2022 à 10:13
Vous lui adressez un courrier, pour lui rappeler l'obligation citée dans mon précédent message, que vous lui envoyez en LRAR (gardez une copie de votre courrier).S'il ne s'exécute pas, vous prendrez un rendez-vous avec l'un des défenseurs des droits de votre département pour lui exposer votre cas. IL interviendra directement auprès de votre maire.
PAGE : [ 1 ]