1jour de posé = 5jours de congé posé
> Travail
Posté le Le 07/11/2022 à 09:43
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations sur la pose de congés payé .
En effet je travail à temps plein (contrat de 38h sur 4 jours )
Les plannings de mon entreprise sont très intéressants, dans le sens ou je peux entre en repos 5jours consécutifs :
exemple planning de novembre :
- du mercredi 2 au samedi 5 novembre jours travaillés , dimanche 6 repos
- Lundi 7 et mardi 8 jours travaillés , repos mercredi 9 et jeudi 10 nov
- vendredi 11 et samedi 12 travaillés , repos dimanche 13
- Du lundi 14 au jeudi 17 novembre jours travaillés , du vendredi 18 au mardi 22 novembre repos (donc 5 jours de repos )
- Du mercredi 23 au samedi 26 jours travaillés , repos le dimanche 27
- Lundi 28 novembre jour travaillé , repos le 29 et 30 nov .......
Hors je souhaiterais poser mon 17 novembre et mon service me dit que pour 1jour de posé comme c'est avant un repos je dois poser mes 5 jours de repos en congés :/ ?? Est ce normal .
Merci par avance pour votre éclaircissement !

Posté le Le 07/11/2022 à 10:05
Bonjour
Oui c'est normal, qu'importe l'organisation de votre temps de travail, vous cumulez 2.5 jours ouvrables/par mois vos CP sont donc calculés par rapport aux jours ouvrables pris( = tous sauf le dimanche si l'employé n'est pas amené à travailler régulièrement le dimanche)) que vous travailliez ou pas .
Donc j17, V18, S19, L21, M22 =5
Parce qu'un employé a le droit à 5 semaines de congés payées, pas plus pas moins .
Et que vous vous doutez bien qu'un temps partiel qui ne travaillerait qu'un jour par semaines pourrait avoir 30 semaines !
Posté le Le 07/11/2022 à 10:36
Bonjour,
Le principe est que l'on commence à compter les CP le premier jour ouvré non travaillé et que l'on arrête au dernier jour ouvrable avant la reprise.
Donc dans votre cas :
- 1er jour ouvré non travaillé : jeudi 17
- dernier jour ouvrable avant reprise : mardi 22
Jours ouvrables entre ces 2 dates incluses : jeudi 17, vendredi 18, samedi 19, lundi 21, mardi 22, soit 5 jours.
Posté le Le 07/11/2022 à 12:54
merci a vous deux pour ce retour !
PAGE : [ 1 ]