Abandon de poste motif
> Travail
Posté le Le 09/10/2023 à 10:29
Bonjour ,
J’ai reçu une lettre de mon employeur me mettant en demeure de reprendre mon travail sous 15 jours .
J’ai 2 question : Sachant que mon employeur a désactiver mes log ordinateur je ne peut pas travailler et pour prouvez ma présence je badge uniquement sur place .
Puis je éventuellement faire un arrêt maladie de 3 jours pour « justifier » que je ne suis pas en abandon de poste durant les 15 jours ?
Cordialement
 
Posté le Le 09/10/2023 à 13:11
Bonjour
C'est difficile de comprendre ...
Vous êtes en poste , ou pas ?
Vous êtes malade ?
Posté le Le 09/10/2023 à 13:52
Je me suis absenter sans motif légitime . Et je le suis toujours ,
Mais en recevant cette lettre je souhaite ne pas me faire virer pour abandon de poste donc j’ai souhaiter reprendre mon travail hors mon ordinateur est complètement verrouiller .
Donc pour annuler le délai de 15 jours légitime avant abandon de poste puis je faire un arrêt de 3 jours pour annuler la présomption d’abandon de poste
N hésiter pas à me questionner je vous remercie d’avance
Posté le Le 09/10/2023 à 13:55
Et à quoi vous servirait celà ? A être dans l'impossibilité de travailler ailleurs sans être payé plus longtemps ?
Il suffit de revenir à votre poste ( sur site donc), mais si vous trouvez un medecin qui constate que votre état de santé n'est pas compatible avec le travail, why not ?
Posté le Le 09/10/2023 à 14:53
Je ne cherche pas à être payer sans rien faire mais à éviter l abandon de poste
J’ai reçu un courrier me demandant de revenir à mon poste sous 15 j hors je badge et je ne peux pas travailler vu qu’il m’en empêche via le verrouillage de mon ordi .
De plus je demande à savoir si un arrêt de 3 jours permet d annulez le motif abandon de poste
Posté le Le 09/10/2023 à 17:39
Up svp
Posté le Le 09/10/2023 à 17:55
Cela justifie d une absence du temps de votre arrêt .
M enfin au bout de ce temps , vous serez toujours en abandon de poste .
Sans salaire, sans possibilité de prendre un nouveau contrat .
Donc c est juste reculer pour mieux sauter ...
Posté le Le 09/10/2023 à 18:13
Up svp
Posté le Le 10/10/2023 à 05:20
Citation :
J’ai reçu un courrier me demandant de revenir à mon poste sous 15 j hors je badge et je ne peux pas travailler vu qu’il m’en empêche via le verrouillage de mon ordi .
Bonjour,
C'est incompréhensible. Qu'est-ce qui vous empêche exactement de vous présenter à l'entreprise ?
__________________________
Superviseur
Posté le Le 10/10/2023 à 06:22
Bonjour,
Pour être en arrêt, il faut être malade. Un arrêt de 3 jours ne suffira pas à "annuler" l'actuel abandon de poste, puisqu'il ne justifiera pas votre absence actuelle. Seule exception : le cas où la pathologie dont vous êtes atteint vous a empeche d'avertir votre employeur plus tôt. Un salarié qui était dans le coma à l'hôpital a une excuse valable pour son absence. Mais comme vous semblez conscient et capable de communiquer par écrit...
Actuellement, il n'y a pas de présomption d'abandon de poste. Vous êtes en absence injustifiée,vous avez abandonné votre poste.
Cela ne vous interdit pas de consulter un médecin si vous êtes malade.
__________________________
Modératrice
Posté le Le 10/10/2023 à 07:10
Hello !
Lestunt, votre employeur ne vous demande pas de "badger", il vous demande de reprendre le travail sous 15 jours, faîtes-le... Puisque le télétravail semble impossible actuellement reprenez le travail en présentiel dans votre entreprise (qu'est-ce qui vous en empêche ?).
A défaut de reprendre le travail ou de justifier une absence légitime** (depuis quand au fait ?), vous risquez d'être considère démissionnaire par votre employeur (art L1237-1-1 du code du travail), qui pourra alors rompre votre contrat de travail et vous établir un solde de tout compte. NB : dans ce cas d'abandon de poste pas de droit au chômage.
** raisons médicales ; exercice du droit de retrait ; exercice du droit de grève ; refus d'exécuter une instruction contraire à une réglementation ; modification du contrat de travail à l'initiative de l'employeur.
PS : du coté d'un motif médical il faudrait qu'il soit cohérent avec la période de votre absence (exemple extrême : une hospitalisation dans le coma depuis telle date...), être "malade" maintenant ne justifiera pas de votre absence passée.
A+
PAGE : [ 1 ]