Abandon de poste que faire ?

> Travail

Posté le Le 08/09/2022 à 19:05
Bonjour,

J'ai fait un abandon de poste il y a un an, en août 2021.
J'ai reçu deux lettres de mon employeur en me demandant de reprendre mon poste. Je n'ai pas reçu de troisième lettre ni une convocation à un entretien.

J'ai entendu dire que certains employeurs envoyer la troisième lettre un an après alors j'ai attendu... Mais toujours rien.

Évidemment pôle emploi attendent l'attestation employeur.

Quels sont mes droits par rapport à la situation?
Dois-je demissionner ou je dois faire quelque chose avec le Prud'hommes?
Est-ce qu'au bout d'un an, je vais pouvoir toucher mon chômage ou j'aurais perdu mes droits ?

Merci d'avance... Je vraiment chercher les réponses partout

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/09/2022 à 19:09
Bonjour,
Un abandon de poste peut durer indéfiniment.
L'employeur n'a aucune obligation, ni de vous payer ni même de vous licencier.
Et vous n'avez pas plus de droits dans cette situation, vous avez 2 options : reprendre le travail ou démissionner.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31209

Posté le Le 09/09/2022 à 06:53
Bonjour

Je rajouterai qu'avec les règles de calcul de Pole emploi, 1 an de paie à 0, cela fera des ARE à 0 si vous n'avez pas repris un travail pendant cette année .

Votre employeur serait en tort d'attendre 1 an pour vous licencier donc je ne vois pas pourquoi il le ferait.

Charge à vous de démissionner, vous rappelant que cela implique un préavis à effectuer si l'employeur ne vous en dispense pas.
Ou de reprendre le travail du jour au lendemain, histoire de motiver votre employeur à, peut être, vous licencier ( m'enfin avec des ARE presque nulles à récupérer par la suite ...)
L'abandon de poste est une fausse bonne idée .

Posté le Le 09/09/2022 à 14:37
Bonjour LZY,

Citation :
Quels sont mes droits par rapport à la situation?

Pourquoi voudriez-vous avoir des droits alors que vous n'avez pas respecté vos devoirs. EN général, cela va de pair.

La seul possibilité serait que votre abandon de poste soit lié à un DROIT DE RETRAIT. Vous étiez en danger dans votre poste, vous informez le patron par oral ou par courrier de la situation, et pour échapper au danger, vous abandonnez votre poste.

Mais un simple abandon de poste sans aucun justificatif par rapport au travail, à l'employeur ou à l'entreprise, n'ouvre aucun droit.
Votre contrat est suspendu. Il n'est pas rompu. Votre employeur n'a aucune obligation, ni de vous licencier, ni de déclarer quoi que ce soit à Pôle Emploi. Et plus vous passez de temps sans travailler, plus vos allocations potentielles se réduisent. Au plus probable, elles sont désormais à 0.

Auriez-vous envie d'expliquer POURQUOI vous avez abandonné votre poste sans la moindre démarche d'accompagnement ?
Avez-vous reçu de mauvais conseils ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis