Accident du travail ou non?
> Travail
Posté le Le 14/07/2023 à 11:50
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si la situation décrite ci dessous peut être considérée comme un accident du travail:
J'ai signé un contrat intérim pour une durée de 3 semaines . Je n'ai pas eu aucun rendez vous pour une viste médical d'aptitude.
Durant les 4 premiers jours de mission j'ai eu une réaction allergique ( éruption cutanée sur les avants bras, mains, le visage et gonflement des yeux) due à un produit pour la plonge.
J'ai consulté l'étiquette du produit et j'ai découvert qu'il était corrosif aux métaux, dangereux pour le millieu aquatique et qu'il pouvait provoquer des irritations et des lesions aux yeux. Il est précisé qu'il fallait porter des EPI pour l'utilisation de ce produit. Le troisième jour, j'ai reçu une paire de gants. Le quatrieme jour je me suis rendu chez le médecin car la réaction s'empirait. Le médecin a rédigé un courier pour la médecine du travail mais je n'ai eu aucun arrêt. Je vois durant ces trois jours si ma réaction allergique évule.
PS: j'ai informé l'agence interim par mail avant ce jour férié et le week end. Donc aucune réponse.
Merci

Posté le Le 14/07/2023 à 12:40
Bonjour Vever
Lorsque vous indiquez :
1. - "Je souhaiterais savoir si la situation décrite ci dessous peut être considérée comme un accident du travail."
2. - "J'ai signé un contrat intérim pour une durée de 3 semaines . Je n'ai pas eu aucun rendez vous pour une visite médical d'aptitude"
En ouvrant le lien suivant vous pourrez lire :
"La médecine du travail, à savoir les Services de prévention et de santé au travail (SPST), a pour rôle principal de veiller à la santé des salariés (CDD, CDI, intérim, apprentis, salariés de particuliers). Toute entreprise privée a l’obligation d’adhérer à un service de prévention et de santé au travail".
"https://www.cse-guide.fr/visite-medicale-du-travail/"
Cordialement.
Posté le Le 16/07/2023 à 14:33
Merci Indigo pour votre réponse.
Je lirai le lien.