Accord avec mon employeur
> Travail
Posté le Le 13/01/2025 à 14:11
Bonjour,
J’ai posé une démission à mon poste le 18 novembre 2024 remis en main propre Le motif de ma démission était le salaire ainsi qu’un système de géolocalisation que je souhaitais ne plus avoir.Le 29 novembre 2024 mon employeur m’envoye un Mail pour m’informé qu’il accepté de de me gardé au conditions.J’ai ainsi répondu à son mail le 4 décembre 2024 en lui disant que j’acceptais sa proposition est annulé ma démission ce jour ainsi j’ai abandonné mes recherches d’emplois.Aujourd’hui mon employeur reviens sur sa décision est a recruter une personne pour me remplacer.Ma question est son mail fait il office d’un engagement ?

Posté le Le 13/01/2025 à 15:05
Bonjour
D"'après ce que je comprends ( mais il faudrait faire examiner les documents notamment votre lettre de démission) vous avez démissionné , mais en laissant ouverte la porte des négociations .
Votre employeur a accepté d'entrer en négociation .
Mais absolument aucun avenant n'a validé ces négociations .
Par de là, les effets de la démission sont actés .
Tout ne peut pas se faire par mail, et par défaut, une lettre de démission n'est pas contestable ni révocable d'ailleurs .
C'est avant de donner sa démission qu'il faut négocier et donc faire acter par un avenant ce que vous souhaitez .
Posté le Le 13/01/2025 à 15:28
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Il y a quand même une preuve écrite par mail des négociations ainsi j’ai annulé par mail ma démission.
Posté le Le 13/01/2025 à 15:50
Comme déjà dit la démission n est pas révocable .
Donc il aurait fallu nécessairement un avenant pour formaliser l accord de révoquer la démission et d accepter des conditions.
Vous pouvez prendre rendez vous avec un avocat faire étudier vos documents.
On ne sait jamais
PAGE : [ 1 ]