Aidant familiaux et télétravail

> Travail

Posté le Le 12/04/2023 à 20:06
Bonsoir, je travaille dans la fonction publique. Je suis aidant familial. Je suis dans le cas décrit par le texte suivant : " Une personne âgée ou handicapée avec laquelle il réside ou avec laquelle il entretient des liens étroits et stables, à qui il vient en aide de manière régulière et fréquente, à titre non professionnel, pour accomplir tout ou partie des actes ou des activités de la vie quotidienne". Dois-je ? et comment justifier auprès de mon administration le fait que je réside et prends soin d'une personne âgée ? Je vous remercie de votre attention.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/04/2023 à 23:01
Bonjour

en l'informant, qu'attendez vous de votre employeur ? un aménagement de votre temps de travail ? un temps partiel ? un congé sans solde ? certaines conventions permettent de bénéficier d'avantages, il y a la loi Mathys

vous pouvez vous adresser au service RH ou à la médecine du travail ou à votre supérieur hiérarchique

Posté le Le 12/04/2023 à 23:08
Bonsoir, je veux savoir si il faut fournir un justificatif dans le cas de demande de télétravail en tant qu'aidant familial. Mon administration prévoit 5 jours / semaine dans ce cas et ma question est 'dois-je justifier' la situation ?
Merci à vous

Posté le Le 13/04/2023 à 10:04
Oui bien sûr sinon comment voulez vous que l'employeur soit informé
avez vous un statut d'aidant reconnu par le conseil départemental ou la MDPH ? sinon il faut fournir les documents qui démontrent de la dépendance de votre parent et l'absence d'autres aidants que vous pour les périodes où vous demandez à être libéré de votre temps de travail

Posté le Le 13/04/2023 à 12:09
Bonjour,