Annimation chant / micro entreprise? Mais en arrête de travail...

> Travail

Posté le Le 13/06/2023 à 06:59
Bonjour à tous,

Je suis musicien et j'ai des demandes pour chanter accompagné de ma guitare pour des mariages, enterrement, EHPAD etc

Je ne sais pas trop comment m'y prendre au niveau de la loi (j'ai vu un peu tout et n'importe quoi sur le web....)

Faut-il que je créé un microentreprise ou autre?
Je ne vais pas non plus gagner 2000€ par moi en faisant ça, c'est juste pour mettre du beurre dans les épinards (et me faire plaisir par la même occasion) donc l'idéal c'est un truc simple sans payer trop de charges
Ou alors une association?

Le problème qui peut se poser aussi, c'est que je suis actuellement en CDI dans une grosse boite Aéronautique et en arrêt pour dépression depuis 2 ans (ALD)
Ma psychologue ne me conseille pas de reprendre tout de suite car j'ai besoin de me reconstruire avant et c'est même elle qui a eu l'idée de me faire connaitre, histoire que je me resociabiliser et que j'ai une meilleurs estime de moi (fin de la parenthèse ;-) )

Ai-je donc le droit d'exercer cette activité malgré que je sois en arrêt de travail?

Merci d'avance pour vos lanternes!

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/06/2023 à 08:58
Bonjour

La loi ne change pas suivant les forums ...
Citation :
Article L323-6

Modifié par LOI n° 2019-1461 du 27 décembre 2019 - art. 103

Le service de l'indemnité journalière est subordonné à l'obligation pour le bénéficiaire :

1° D'observer les prescriptions du praticien ;

2° De se soumettre aux contrôles organisés par le service du contrôle médical prévus à l'article L. 315-2 ;

3° De respecter les heures de sorties autorisées par le praticien selon des règles et des modalités prévues par décret en Conseil d'Etat après avis de la Haute Autorité de santé ;

4° De s'abstenir de toute activité non autorisée ;