Posté le Le 06/04/2023 à 07:24
Bonjour,
J'ai signé un contrat cadre d'embauche en CDI en septembre 2022. Dans ce contrat signé par le directeur d'entreprise, le DRH et moi-même, il y a une clause stipulant : "Une augmentation contractuelle de XXX euros brut/mois sera appliquée après 6 mois de présence et une autre de XXX euros brut/mois après 1 an de présence, portant la rémunération à XXXX euros."
En février, j'ai passé mon entretien individuel avec mon responsable qui m'a accordé une augmentation contractuelle de X%, dépassant alors l'augmentation contractuelle et la rémunération de XXXX après un an.
Le service RH a décidé d'annuler l'augmentation prévue dans mon contrat de XXX euros brut/mois. Pour moi, ces deux augmentations sont totalement différentes : l'une concerne l'entreprise et le contrat d'embauche, et l'autre concerne l'enveloppe accordée au responsable pour augmenter son équipe.
Ont-ils totalement le droit de bloquer et annuler cette clause contractuelle d'augmentation ? Quelles sont les lois qui les autorisent ? De plus qu'à l'oral, cela m'a été confirmé que l'augmentation individuelle ne bloque pas l'augmentation contractuelle...
Je vous remercie pour vos retours et reste disponible pour plus d'informations.