Bonjour,
Alors du travail dissimulé, c'est quand une personne
travaille, donc touche de l'argent ou une contrepartie en nature d'un travail. Dans votre cas, je ne vois pas trop ce que vous y gagnez. L'entrée gratuite, mais c'est inhérent à la tâche.
A la rigueur on pourrait reprocher aux organisateurs, quand ce ne sont pas des associations, de vous faire faire du bénévolat. Mais vous vous n'êtes pas en tort.
Citation :
Cela était de la concurrence déloyale pour les concurrents
Si vous n'êtes pas payé, ce n'est pas de la concurrence déloyale. C'est une notion juridique qui a un cadre assez précis. Si vous décidez d'inviter des gens à manger, vous ne faites pas une "concurrence déloyale" aux restaurants du coin. Si votre ami invite sa famille à dormir, il ne considère pas faire concurrence aux hôtels (en faisant dormir gratuitement chez lui des gens qui pourraient payer un hébergement chez des professionnels). Enfin vous comprenez la logique...
S'il y a un point à surveiller, c'est de vérifier que vous avez bien le droit de publier vos photographies comme vous le faites. Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais veillez toujours à avoir la permission écrite de les diffuser sur votre site.
Pour le reste, je vois dans votre affaire un échange de bons procédés, rien qui ne me paraisse illégal.