Bonjour
Vous dépendez de la convention Syntec ?
Avoir un contrat de 37h n'empêche pas de devoir faire des heures supplémentaires si l'employeur vous les impose et qu'elles sont bien sure comptées .
Tant que vous ne faites pas 48h /semaines ou 44h sur plus de 12 semaines d'affilée, on est bon .
Le calcul des heures de travail ne se fait pas forcément à la semaine, cela peut être par cycle et il peut y avoir des accords de modulation .
Citation :
Les heures supplémentaires sont les heures de travail accomplies au-delà de la durée légale ou conventionnelle du travail, compte tenu des modalités d’aménagement du temps de travail retenues. Les heures supplémentaires sont celles effectuées à la demande de l’employeur ou avec son accord, même implicite, ou lorsqu’il est établi que leur réalisation est rendue nécessaire par les tâches confiées au salarié.
Dans le cas d’un aménagement du temps de travail sur l’année, les heures supplémentaires sont les heures effectuées sur l’année, au-delà de la durée du travail annuelle, légale ou conventionnelle, applicable dans l’entreprise.
Les heures supplémentaires sont payées conformément aux majorations prévues par la loi.
Pour le reste vous devez avoir un temps de repos hebdomadaire de 11h.
En ce qui concerne l'organisation spécifique du temps de travail dans votre entreprise, et pour rappeler le respect du repos hebdomadaire minimal, vous pouvez voir avec le CSE .
MAIS votre fonction exigeant un minimum d'autonomie dans l'organisation de vos tâches, il faut analyser aussi si de votre coté, vous n'avez pas le devoir de faire certaines choses autrement