Bonjour
Effectivement, dans les textes, c'est le refus de renouvellement qui est cadré avec un délai de prévenance à respecter en cas de refus de renouvellement .
C'est un arrêt du tribunal administratif qui a permis donc de considérer que sans notification de refus de renouvellement, le contrat est reconduit tacitement .
Seule l'absence d'information de la fin de contrat est préjudiciable .
L'absence de clause de renouvellement n'est pas problématique .
En cas de renouvellement de contrat vous avez 8 jours pour vous y opposer ( ou pas)
Là où la situation pourrait être litigieuse, c'est si on ne vous pas informé que le renouvellement n'est pas aux mêmes conditions, mais il faudrait étudier les documents pour l'apprécier réellement : m'enfin la seule conséquence serait de faire valoir un préjudice, et sans l'aide d'un avocat ce serait compliqué, et au résultat très incertain .
Citation :
De même, si l'employeur propose de renouveler le contrat tout en lui apportant des modifications substantielles, qu'il justifie valablement, le refus de renouvellement opposé par l'agent, sans motif légitime sera assimilé à une privation volontaire d'emploi (Cour administrative d'appel de Paris, 3ème Chambre - Formation A, du 31 décembre 2004, 01PA00502, inédit au recueil Lebon)