Chomage ou retraite

> Travail

Posté le Le 04/09/2024 à 15:16
Bonjour,

Je pose la question pour mon parrain.

Jusqu'en mai 2024, il a travaillé, il s'est fait licencié et s'est inscrit à France travail et ouverture de droit pour 822 jours. Il a été indemnise jusqu'en août 2024. Le 2 aout 2024, France travail lui demande un relevé de carrière a fournir avant le 23 aout 2024 sous peine de voir ses droits au chômage coupées. Il fourni le document et la, le 4 septembre 2024, France travail l'informe qu'il n'y aura plus d'indemnisation et que ses droits aux chômage en date du mois de mais 2024 à reçu un avis défavorable et qu'il doit demandé sa retraite. Que doit il faire? Quels sont les solutions possibles ? plus de revenus à compter de septembre 2024 et même s'il fait sa demande de retraite elle ne sera pas obtenu en octobre et les factures vont s'accumulées. merci par avance pour vos réponses.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/09/2024 à 16:28
Bonjour

Pas grand chose à faire , il a à mon avis été sollicité par la carsat et même si ce n'est pas le cas , il aurait dû prendre rendez vous pour faire le point bien avant l'age prévisible de sa retraite .
Ce n'est pas à France Travail de faire ses démarches là .

A l'age légal du départ en retraite, si on a le nombre de trimestre pour prendre sa retraite, on ne peut pas être indemnisé par France travail .

https://www.unedic.org/l-assurance-chomage-et-vous/demandeur-d-emploi-ou-salarie/mes-droits-en-fonction-de-mon-parcours/j-approche-de-la-retraite-que-se-passe-t-il-pour-mes-allocations-chomage

Par de là, voir avec une assistante sociale .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis