Posté le Le 04/10/2021 à 08:38
Bonjour,
Je suis dans une situation de travail compliquée.
Je suis embauchée dans une entreprise depuis 5 ans maintenant, je suis développeur informatique. J'ai des problèmes avec mon chef direct qui ne me fait pas confiance. Je suis dans une équipe de 10 personnes environ. Au début, nous étions 4 dans l'équipe, tout se passait plutôt bien, mon chef voulait que je passe au poste au-dessus du mien, à savoir concepteur-développeur, pour cela il m'avait dit que comme je suis une personne timide, il fallait que je fasse des efforts pour bien m'intégrer à l'entreprise et que je devais passer dans tous les bureaux le matin pour dire bonjour à tout le monde. Mais que pour atteindre ce poste, ce n'était pas tout ce que je devais faire, je devais réaliser un document que seul une personne concepteur réalise et que je devais faire des heures supplémentaires qui ne sont pas rémunérées. Au début je l'ai fait, mais comme au bout de 2 ans je n'avais toujours pas le poste promis sous prétexte que je n'en faisait pas assez, je lui ai dit que le poste ne m'intéressait plus... Depuis, il est tout le temps sur mon dos, à chaque réunion mensuel que nous avons, il me fait que des reproches... Au bout d'un moment, je n'en pouvait tellement plus que je suis tombée en dépression, j'ai été en arrêt plusieurs fois à cause de ça... Quand mon fils est né, l'entreprise à mis en place une convention de télétravail à hauteur de 2 jours par semaine, mais il me l'a toujours refusé sous prétexte que pour lui on ne peut pas faire de télétravail en gardant un enfant en bas âge (alors que mon fils allait à la garderie le matin et que l'après-midi il fait sa sieste jusqu'à ce que son père rentre du travail), je ne comprends pas son refus car il y a un membre de mon équipe qui a 2 enfants en bas âge et qui a droit au télétravail... La situation s'était un peu calmée avec le télétravail dû au coronavirus, mais il a estimé que le télétravail n'était pas fait pour moi, alors q