@Banice,
Citation :
je vous informe que sous leur texte de loi donné par mon employeur il a mis ce lien pour complément : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F583
Oui, c'est de cette page que j'avais copier-coller le délai d'un an pour le congé de paternité (ma toute première réponse).
En tous cas, vous avez donc droit aux trois congés à la suite naissance+paternité+parental, le troisième pouvant être morcelé. Je suppose que vous avez émis les demandes en temps et en heure.
Petite info en plus, pour compléter mon argumentaire :
Citation :
Le congé de paternité ne modifie pas vos droits aux congés suivants :
Congés annuels
Congés de maladie
La liste n'est pas finie, elle se trouve en bas de la page du vosdroits F583.
En fait, c'est en lisant ce texte que j'ai eu l'idée de droits différents pour la maladie et la naissance. Ceci donnerait une réponse de ce type :
Monsieur,
Certes, il n'existe pas de règle écrite directe qui impose de reporter le début du congé de naissance après le congé maladie, mais il n'existe pas non plus de règle qui dise le contraire. Et puisqu'il est tout à fait clair (le vosdroits que vous citez le rappelle) que ces deux types de congés correspondent à des droits distincts, les assimiler au plan calendaire reviendrait à me priver de l'un de ces droits.
Il s'en déduit que seul, le report du congé de naissance après le congé maladie permet de maintenir ces droits, l'inverse étant impossible, la maladie décide, pas le malade.
Qu'en pensez-vous ?