Posté le Le 10/09/2024 à 23:13
Bonsoir,
Je viens vers vous car une question me tracasse depuis quelques jours. Voila plusieurs semaines que je ne suis plus dans mon entreprise, et je continue à recevoir des mails sur mon compte personnelle.J'ai remarqué que j'avais encore accès à mon compte (avec mon mail personnelle) de l'entreprise , c'est un compte qui donne accès aux plannings etc, j'ai tenté de voir si je pouvais supprimer mon compte ou autre, je n'ai pas réussi, j'ai cliqué un peu partout , et accidentellement je me suis connecté aux plannings et cela a téléchargé quelque chose que j'ai immédiatement supprimé.
Ma question est, est ce que je risque quelque chose pour m'être connecté avec mon mail perso sur ce site alors que l'employeur ne m'a pas désactivé mon compte ? Sachant que la connexion n'avait aucune mauvaise intention, aucun vol de données ou autre.
Je vous remercie,
Cordialement,
Ben.
Posté le Le 11/09/2024 à 07:26
Bonjour,
Même avis, adressez vous à votre ancien employeur et indiquez que l'accès n'a pas été supprimé.
Votre démarche spontanée prouvera votre bonne foi.
Gardez bien une copie du mail.
Mais c'est quand même bizarre que votre mail perso soit relié de cette façon au site de l'entreprise. Il doit y avoir d'autres failles de sécurité. Bon courage pour démêler tout ça en cas de fuite de données...