Contrat d'alternance ou je suis "trop payé"

> Travail

Posté le Le 19/08/2022 à 20:47
Bonjour
Je suis en alternance (en préparant un équivalent BAC+2) depuis 1 an dans une entreprise, cela se passe plutôt bien.
Je veux continuer vers une "licence" toujours en alternance (équivalent BAC+3) dans la même entreprise qui signe un nouveau contrat d'un an, ce contrat est validé par l'opco et donc pas les trois partis.
Il s'avère que en Fevrier, je vais avoir 26 ans et donc passer un "Echelon" de rémunération minimal, je toucherai donc le smic à 100%.
Ma manager s'est rendue compte de cela et à mis la pression à la directrice en disant que je serai payer au même niveau que mes collègues en CDI et que c'est pas juste.
Elle a mis la pression à la directrice en disant qu'elle voulait de ce fait être augmenté (en menaçant de démissionner) si je suis payé à ce niveau minimum.
Elles m'ont donc annoncé qu'elles voulaient faire une rupture conventionnelle à partir février, je ne sais pas comment réagir

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/08/2022 à 10:13
Bonjour Cbast (tiens !)

Apprentissage ou professionnalisation votre alternance ?

Comme le terme le dit, une rupture conventionnelle repose sur une convention établie en commun accord. Vous avez droit à une prime de rupture, à négocier, et ce n'est pas forcément inintéressant, surtout si vous avez acquis une qualification qui vous permettrait d'aller voir ailleurs.

Posté le Le 20/08/2022 à 10:21
Bonjour,
Je suis en contrat d'apprentissage.
Pour négocier une prime de rupture, je ne sais pas si j'en serai capable, si elles refusent de payer, je ne me vois pas continuer à travailler dans ces conditions. Mais je vais devoir payer moi même mon école, 500/mois, la situation est compliqué...

Posté le Le 20/08/2022 à 10:49
Hello Cbast,

Vous pouvez continuer jusqu'à 29 ans.

Vous voila devant une des décisions que beaucoup connaissent. Faut-il privilégier le travail ou les études ?