La réponse a déjà été donnée ...
Une fin de CDI se passe par le biais d'une démission, d'un licenciement ou une rupture conventionnelle .
Le solde tout compte a lieu après un préavis à la fin du contrat de travail ( envoi lettre de démission, envoi mise en demeure de reprendre le travail dans le cadre d'un abandon de poste, notification de licenciement, homologation convention de rupture conventionnelle)
Or , vous nous dites qu'il ne s'est rien passé ... et qu'il y a eu une fin de CDI .
Citation :
On lui a simplement dit qu'il rejoignait le nouvel établissement, comme indiqué dans son CDI( le premier ?):
" par ailleurs , en cas de modification du lieu d'établissement de l'entreprise , ou de modification de la structure juridique de l'entreprise par suite de création d'un nouvel établissement par exemple, le leu de travail de Mr XXX pourra être modifié sans que celui ci ne puisse s'y opposer "
(Oui, enfin dans ce cas là, on ne met pas fin au contrat de travail, on fait un avenant si besoin, mais on ne met pas fin au contrat , on n'en créée pas un nouveau, et on n'a pas de période d'essai ...)
Les sociétés A et B sont détenues par une 3ème société( là n'est pas vraiment la question ...)
Donc que s'est il passé concretement entre l'employeur et vous ( car il a bien dû avoir des entretiens, des correspondances) pour que vous alliez de vous même de l'entreprise A à B?
Est ce que vous avez postulé , de vous même , à une offre dans l'entreprise B? Avez vous eu une proposition ? Que vous a dit l'employeur A ?