Bonsoir,
Ce qui me chiffonne dans votre contrat est :
Citation :
Lorsqu'il est proposé de renouveler le contrat, le cocontractant dispose d'un délai de 8 jours pour faire
connaître, le cas échéant, son acceptation. En cas de non-réponse dans le délai prévu, le cocontractant
est présumé renoncer à son emploi.
En effet cette disposition légale, pour un CDD, est applicable uniquement pour les personnes NON handicapées !!!
Ce qui pose soit un problème de contrat, soit que l'administration n'avait connaissance de votre handicap lors de votre recrutement....
Pour répondre à votre questionnement, sachez que vos droits chômage ne passent pas par france travail. En effet la décision est prise par l'administration et vos versements, si il y a lieu sont effectués par l'administration... Il faudra vous inscrire à france travail bien évidemment, mais c'est bien l'administration qui gérera votre dossier monétairement parlant.
Dès lors pas besoin de vous inquiétez de ce qui est réellement écrit.
Pour finaliser, normalement vous avez dû présenté une RQTH.
De ce fait, vous êtes "affiliée" à une MDPH
Ce faisant, vous pouvez obtenir toute aide de la part de la MDPH (vous avez un référent) pour monter votre dossier de refus.
Pour cela je vous invite à "impliquer" la médecine du travail - si vous arrivez à les convaincre que vous ne pouvez pas accepter un renouvellement, pour raison médicale forte - l'administration n'ira pas contre leur avis !!!!