Bonjour,
Je viens de terminer mon contrat d'apprentissage au 31 août (dernier jour rémunéré le 30 août). La veille, j'ai contacté les RH pour proposer de me déplacer afin de récupérer mes documents de fin de contrat, à savoir le solde de tout compte, le certificat de travail, et l'attestation Pôle emploi. Cependant, on m’a répondu que ces documents "seront envoyés par mail et courrier ultérieurement" et qu'aucun solde de tout compte ne me serait remis, car il s'agit de la Fonction Publique Hospitalière.
Je me pose donc deux questions :
Est-il normal de ne pas recevoir de solde de tout compte ? D'après mes recherches, il semblerait que ce document soit obligatoire à la fin de tout contrat, quelle que soit sa nature.
Citation :
L'employeur DOIT remettre au salarié un certificat de travail, un solde de tout compte et une attestation France Travail.
Voici le lien sur lequel j'ai trouvé la citation :
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F21789
Y a-t-il un délai pour la remise des documents de fin de contrat ? J’ai procédé à mon inscription chez France Travail dès le lendemain de la fin de mon contrat. Or, le lundi suivant, j'ai été contacté par leurs services, qui m’ont demandé de leur fournir rapidement mon certificat de travail, que je n'ai pas encore reçu.
Merci par avance pour vos éclaircissements.