Citation :
Le contrat de travail est donc effectivement basé sur les textes de lois (qui sont le minimum imposé à l’avantage du salarié)
Sauf que les frais de déplacements cela a un cadre simple paur le droit du travail : se déplacer entre votre lieu de travail ( siège) et votre autre lieu de travail.
Et que les textes sont rédigés en français et pouvoir , ne veut pas dire devoir .
D'après ce que j'ai cru comprendre les frais de déplacements peuvent être prise en charge si l'établissement du lieu " annexe" a prévu de les prendre à sa charge, et dans ce cas là les rembourse à celui qui gère votre salaire .
Mais comme, vous avez raison, il n'y a pas de décret, il faudrait voir avec votre lieu " annexe" le cadre qu'il faut respecter pour celà .
M'enfin je n'ai jamais vu qu'on pouvait rembourser les frais de transports personnels et si vous réclamez un droit, il vous faut trouver le cadre légal .
Parce que "peut, le cadre échéant" veut bien dire que vous ne devez pas être remboursé de vos frais de déplacement mais que c'est possible, si les conditions sont remplies ( du français Stricto senso quoi ....)
Donc non votre contrat de travail ne vous apporte aucun avantage de plus que ce que proposent les universités ( c'est un contrat lambda de doctorant contractuel)