Bonjour,
Êtes vous sur de la convention collective que vous citez ? En principe si vous êtes cadre c'est la CC nationale des cadres qui devrait s'appliquer et pas la CC régionale qui ne concerne en général que les non cadres.
De plus tout ça va changer. Au 1er janvier 2024 il n'y aura plus qu'une CC nationale de la métallurgie et tout ou presque va changer, notamment les coef qui n'auront plus rien à voir avec le système qu'on connait actuellement.
Pour répondre à votre question et si c'est bien la CC nationale qui doit s'appliquer j'ai trouvé ça dans mes documents. Par contre je ne suis pas sur que mes documents sont encore à jour, c'est juste pour vous donner une idée.
Citation :
Au-delà de 23 ans, le salarié est majoré de 8 points par année d'expérience, ce qui lui donne accès à la position II qui correspond à un coefficient de 100 :
Après 3 ans en position II dans l'entreprise : 108
Après une nouvelle période de 3 ans : 114
Après une nouvelle période de 3 ans : 120
Après une nouvelle période de 3 ans : 125
Après une nouvelle période de 3 ans : 130
Après une nouvelle période de 3 ans : 135
Les postes à responsabilité correspondent aux coefficients suivants :
Position repère III A : 135. Le salarié utilise les connaissances acquises lors de ses années d'études ainsi que celles apportées par son expérience au sein de l'entreprise, dans une certaine spécialité
Position repère III B : 180. Le salarié utilise les connaissances acquises lors de ses années d'études ainsi que celles apportées par son expérience au sein de l'entreprise, conduisant à une haute spécialisation
Position repère III C : 240. Cette position donne au salarié le statut de chef d'un ou plusieurs ingénieurs ou cadres de l'entreprise. C'est, en général, un poste à hautes responsabilités.