Posté le Le 27/03/2021 à 09:52
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site.
J'ai cherché des réponses à mes questions (sur internet) mais je n'ai rien trouvé de précis.
Je suis actuellement en CDD comme formateur (depuis le 13 janvier 2021) ...je ne connais pas bien le statut CDD, ayant surtout travaillé comme indépendant auparavant.
La fin de mon CDD était initialement prévue le 31 mars 2021. L'entreprise m'a proposé (par avenant) de prolonger le CDD jusque début aout. J'ai hésité, puis j'ai renvoyé l'avenant signé (par mail et courrier postal comme m'avait demandé l'employeur) ces derniers jours (vers le 24-25mars).
Mais suite à une altercation avec un collègue (26mars) je ne souhaite pas poursuivre dans cette entreprise. Est-il possible de revenir sur cet avenant?
D'autre part, je lis sur internet qu'il est impossible de démissionner d'un CDD, je pense proposer à l'employeur une fin de contrat à l'amiable, ce genre de chose est-il courant? Autrement, je lis sur internet qu'en cas d'abandon de poste l'entreprise peut demander des dommages et intérets au salarié, allant jusqu'au montant des salaires prévus, ce qui correspondrait dans mon cas à plus de 6000€(!) qu'en est-il vraiment ? ce genre de chose est-il vraiment possible? (entreprise qui demande des dommages et intérets) ... ça s'apparente à de l'esclavagisme...
Autrement je sais qu'il est possible de quitter un CDD en cas de CDI conclu, mais par les temps qui courent, trouver un CDI n'est pas facile...
merci d'avance pour vos réponses...
Posté le Le 27/03/2021 à 18:01