Posté le Le 31/07/2024 à 19:24
Bonjour
Je suis apprentie en formation monitorat d'équitation
je travaille dans un centre équestre
Mes jours de repos sont le lundi et le dimanche ( non précisé dans mon contrat de travail ) depuis octobre 2023
Mon employeur m'a demandé de changer mon jour de repos du lundi pour le samedi à quelques reprises ( vacances scolaires de février , pâques , juillet et aout 2024 à venir ) Or la semaine du 29 avril au 5 mai , lorsque j'ai voulu m'inscrire à un concours de CSO le samedi 4 mai , mon employeur m'a dit que je devais poser un jour de congés car j'avais été en repos le mercredi 1 er mai ( seul jour férié auquel on peut prétendre dans les activités équestres ) ; mon employeur ne m'avait pas précisé ce changement avant ; le mardi 30 mai au soir , il m'avait seulement précisé que je ne travaillerais pas le lendemain .Un jour de congés m'a donc été décompté le samedi 4 mai .
J'ai été en repos tous les autres samedis lorsque j'ai travaillé le lundi.
Je trouve cette situation abusive et en infraction par rapport au droit du travail ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre retour
Cordialement
Posté le Le 01/08/2024 à 06:52
Bienvenue
Je vous conseille de vous rapprocher d'une organisation syndicale ou, à défaut, de contacter directement l'inspection du travail.