Posté le Le 29/06/2023 à 11:52
Bonjour à tous,
Pour vous donner le contexte, je suis gérante d'une petite société et j'ai souhaité embaucher un manager pour mon équipe.
La jeune femme en question a quitté son emploi afin de venir travailler avec nous et nous a donc demandé une promesse d'embauche qu'on lui a envoyé pour un CDI.
En attendant la fin du préavis de son ancien poste, nous l'avons fait travailler en CDD 1 ou 2 journées par semaines.
Cependant, je pense qu'elle n'est pas du tout faite pour ce poste pour plusieurs raisons (elle ne s'entends pas avec les autres employés, elle offre des produits à ses amis qui viennent la voir au travail, elle ne fait que donner des ordres plutôt qu'accompagner l'équipe etc...).
Nous ne pouvons vraiment pas l'embaucher en CDI.
Mais il y a toujours cette promesse d'embauche…
Nous avons remarqué après coup que nous n'avions pas indiqué le type de contrat et la rémunération sur celle-ci, mais aussi que la date de début de contrat n'a pas pu être respectée de son côté (début de contrat prévus le 12 juin mais préavis jusqu'au 30 donc début réel du contrat le 01 juillet) , est-ce que vous pensez que ça serait suffisant pour rendre cette promesse d'embauche caduque ?
Nous voulons absolument éviter d'avoir des problèmes avec cette histoire.
Dans le cas où la promesse d'embauche est toujours valable, est-ce que vous pensez à une manière dont on pourrait régler cette situation ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses