Convention de stage et remuneration

> Travail

Posté le Le 14/03/2014 à 05:25
Je suis en licence marketing relationnel et négociation dans une école privée en partenariat avec un IUT.
Il s'agit d'obtenir un double diplôme: le bachelor avec l'école privée et une licence avec l'iut.
Pour clore mes études c'est l'IUT qui impose sa convention de stage:
Un peu plus de trois mois.
Comme la loi l'exige je dois être rémunéré d'un certain montant.
l'entreprise d'événementiel sur laquelle j'ai jeté mon dévolue ne peut pas se le permettre.(petite entreprise de 2 employé)
J'accepte bien volontier de faire ce stage sans rémunération.
La directrice de l'entreprise ne veut plus me prendre puisque d'après le contrat je dois être remunéré.
Je veux à tout prix ce stage.
Comment faire sans contraindre l'entreprise de me payer et faire mes trois mois minimun.
Y-a t'il un échappatoire? (un arrangement légale entre partie est-il possible pour que l'obligation de rémunération devienne caduc)

merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Cher monsieur,

Citation :
J'accepte bien volontier de faire ce stage sans rémunération.
La directrice de l'entreprise ne veut plus me prendre puisque d'après le contrat je dois être remunéré.
Je veux à tout prix ce stage.
Comment faire sans contraindre l'entreprise de me payer et faire mes trois mois minimun.
Y-a t'il un échappatoire? (un arrangement légale entre partie est-il possible pour que l'obligation de rémunération devienne caduc)

La loi sur la rémunération des stages étant faite pour protéger le stagiaire contre l'exploitation de ce dernier par des employeurs jugés "sans scrupules", vous vous doutez bien qu'il n'existe aucun moyen légal pour y échapper.

Le cas échéant, toutes ces entreprises useraient de l'échappatoire et ne rémunéreraient pas ses stagiaires.