Bonjour,
Je cumule 2 activités, une activité non-salariée relevant du libéral et une activité salariée à mi-temps du secteur privé. Ces 2 activités sont totalement différentes (c'est même carrément le jour et la nuit
, donc aucun risque de concurrence entre les 2.
L'activité non-salariée existe depuis 2010, et afin d'obtenir un complément de revenus, j'ai obtenu un contrat de travail à mi-temps (CDD au début puis CDI aujourd'hui), fin 2015.
L'entreprise cherchait un mi-temps à l'époque, moi aussi, donc tout le monde était content. Pour moi, l'équilibre est intéressant car, comme je le disais, ce sont 2 activités complétement différentes, donc moins de sensation de "routine" ou de lassitude (j'ai plus de 50 ans).
Mon activité non-salariée s'est petit à petit développée, mais j'ai toujours veillé à ce que ça n'empiète pas sur l'autre activité.
Aujourd'hui, l'entreprise pour laquelle je suis salariée se développe elle aussi, et même si cela n'a pas encore été dit formellement, je sens que mon activité non-salariée commence à "gêner" (j'ai appris à lire entre les lignes depuis le temps....
)
Je me pose la question de savoir ce que mon employeur peut exiger de moi si mon temps de présence dans l'entreprise n'est plus assez suffisant ?
Peut-il me demander de renoncer à tout ou partie de mon activité libérale ?
Merci d'avance de m'éclairer
(c'était un peu long, désolé....)