Demande rupture conventionnelle
> Travail
Posté le Le 12/12/2022 à 12:41
Bonjour,
Étant en arrêt de travail pour « dépression », je souhaiterais obtenir une rupture conventionnelle afin de reprendre un emploi où je pourrais m épanouir à nouveau.
Est ce possible de faire cette demande de rupture à mon employeur pendant cet arrêt maladie ?
Merci pour vos retours

Posté le Le 12/12/2022 à 13:25
Hello !
Chaton rien n'interdit de faire part de votre souhait de rupture conventionnelle pendant un arrêt de travail, mais si votre employeur ne la refuse pas d'emblée il faudra au moins un entretien* entre vous pour éventuellement la finaliser, alors autant attendre votre retour dans l'entreprise pour faire votre demande il me semble.
*
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19030
Réfléchissez à ce que vous pourriez avancer dans l'intérêt de votre employeur à accepter cette rupture. Mais réfléchissez aussi à ce que vous ferez si votre employeur n'accepte pas de rupture conventionnelle, démissionnerez-vous ?
A+
Posté le Le 12/12/2022 à 13:38
Merci de votre réponse !
Je suis en arrêt justement car mon état a commencé à se dégrader au sein de cette entreprise.
Mon but serait de ne pas y retourner et faire en sorte que la procédure ne s éternise pas en anticipant..
Ma présence ne leur manquera pas puisque la remplaçante est déjà en place ;)
S’ils s’avèrent qu’ils la refusent, la démission est le plan B.
Bonne journée et encore merci !
Posté le Le 12/12/2022 à 13:44
(suite) Chaton vous êtes en arrêt de travail encore combien de temps ?
Si vous démissionnez vous n'aurez pas de chômage, avez-vous déjà une perspective d'embauche dans une autre entreprise ?
Posté le Le 12/12/2022 à 14:16
Non suis en recherche active !
Je m’adapterais en cas de démission, intérim, etc..
Je suis en arrêt encore peu de temps
Posté le Le 12/12/2022 à 14:39
(suite suivante)
Oui alors vous ne risquez rien à demander une rupture conventionnelle, mais ne dites surtout pas à votre employeur que sinon vous démissionnez, évidement...
Bonne chance pour un nouveau job !
Posté le Le 12/12/2022 à 14:40
Bonjour
Pensez qu'en arret de travail depuis plus de 3 mois, vous pouvez faire un bilan de compétence et/ou une formation.
Il suffit que votre medecin l'y autorise et de prendre rdv avec l'assistante sociale de la carsat pour la mise en place .
PAGE : [ 1 ]